À propos

L’ambition de notre Association est de retrouver les anciens des contingents du 1er Régiment d’Infanterie, et de perpétuer le devoir de mémoire.

A vingt ans, vous avez revêtu l’habit militaire, vous avez vécu en collectivité, solidaire les uns les autres et vous vous êtes faits des copains.

Notre Association est dynamique et nous avons de bons et réguliers contacts avec le Régiment basé à SARREBOURG.

passation de commandement
passation de commandement 2009

Chaque année, nous sommes présents aux « Portes ouvertes ».
Chaque année également, un détachement du 1er R.I. vient en septembre à St Amand Montrond pour les journées du souvenir.

st Amand montrond septembre 2009

Le temps passant, nous aimons nous retrouver entre amis pour remémorer les bons moments.

Nous comptons sur vous pour venir grossir nos rangs et aussi pour inciter les camarades que vous connaissez à se joindre à nous

Si vous vous sentez concerné, prenez contact avec nous. (06.87.49.98.74) ou

renauddidier@orange.fr

« ON NE RELÈVE PAS PICARDIE »

« FIDÉLITÉ AU PASSÉ EXEMPLE, POUR L’AVENIR »

3 réponses sur “À propos”

1. Bonjour

je suis tombé sur un site sur le 1er Ri à Sarrebourg et il y avait votre mail.
    j’ai été incorporé en septembre 79 (ca me rajeunit pas)
    d’abord 2 mois à la 12ème compagnie pour les classes puis 10 mois à la 4eme.
    ca serait bien de retrouver des noms et des visages après tant de temps
    au plaisir de vous lire
    cordialement