concours national de la résistance

Les élèves du Collège Jean Moulin de St Amand Montrond ont participé au concours national de la résistance et de la déportation 2009.

pour les récompenser, le Président de l’association a organisé un voyage aux PUITS DE GUERRY, afin de faire connaître à tous ces jeunes les horreurs de la guerre et leur faire comprendre que nous ne devons jamais oublier le passé.

Une trentaine d’élèves accompagnés par leur professeur d’histoire et une accompagnatrice ainsi que 14 membres de l’association, ont écouté les explications émouvantes de ces lieux par Monsieur Jean-Claude Bonnin du musée de la résistance de Bourges. Ensuite trois élèves ont déposé une gerbe devant la plaque du souvenir.

Notre association partenaire de ce concours a remis des livres du 1er R.I. et de l’O.R.A. aux élèves ayant obtenu les premiers prix.

Pour l’année 2010 le thème du concours sera : « l’appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940 »

Il est demandé aux anciens de tenir à la disposition de ces jeunes candidats souvenirs ou documents d’époque qui pourraient leur être demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.