soldat 1er R.I.en guyane

un soldat du 1er R.I. de la 4ème Compagnie est décédé en Guyane alors qu’il était en mission.

depuis quelques semaines la 4ème Cie est en mission en Guyane dans le cadre de l’opération Harpie qui vise à lutter contre l’orpaillage clandestin.

dans la nuit de jeudi à vendredi, une pirogue avec à son bord, un gendarme, un piroguier et quatre militaires, était en mission de surveillance de nuit.

pendant la mise en place du dispositif, leur pirogue a été violemment percutée par une pirogue appartenant certainement à des orpailleurs clandestins (les garimpeiros). Sous le choc l’embarcation militaire a chaviré, les occupants ont été projetés dans la rivière. Un soldat a été grièvement blessé et un disparu. le corps de ce dernier a été retrouvé hier après midi 12 juillet.

A la vue des fores de l’ordre les orpailleurs clandestins ont changé de cap afin de heurter la pirogue des militaires qui n’ont pas eu le temps de manœuvrer pour éviter la collision.

l’association des anciens du 1er R.I. « Berry »  a adressé ce jour un message de soutien au Colonel Bellenger commandant le 1er Régiment d’Infanterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.